Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FO FIDUCIAL SECURITE HUMAINE

Organisation du temps de travail - Suite LE 20/02/2011

19 Février 2011 , Rédigé par fo.grp-securite.over-blog.fr Publié dans #ACTUALITES

Chers(e) Collègues(e)

 

 

Les jours se suivent et malheureusement, se ressemblent pour les salariés, la Direction GRP avec à sa tête M. GREGORY RENAULD  PRESIDENT GRP RUBIS nous édifie chaque jour davantage sur sa logique très personnelle sur l’interprétation et surtout application des textes régissant le travail dans notre pays.

 

En effet après les attaques perpétrées contre les IRP (réduction et non paiement des heures de délégations, tracasseries et autres bassesses), c’est au tour des salariés, qui constituent la première richesse de la société, d’en subir les affres.

 

Comment expliquent-on alors, le refus de renouveler des tenues de travails à des collaborateurs au-delà de l’année calendaire, comme si l’usage qu’ils en feraient serait autre que professionnel, oubliant au passage qu’au delà de leur personnes, ses agents de terrains sont la première vitrine de la société et ses premiers ambassadeurs auprès des clients sans qui il n’y a pas de contrats et sans contrats, pas de société. 

 

Par ailleurs, nous observons que les fiches de paies des collaborateurs comportent de plus en plus d’anomalies, florilèges : baisse des indemnités transports (sic !), réductions des primes de carburants !, paiement des heures de nuit à un taux inférieur que dû (re-sic !!), disparition des compteur (RC) qu’ouvre légalement l’exécution d’Heures sup., absence de compteur DIF malgré les promesses faites en FEVRIER, le non traitement des  réclamations des collègues, etc.

 

En outre, à la dernière fiche de paie, était jointe une note nous informant de la mise en place de l’annualisation des heures supplémentaires (transformé plus tard en repos) unilatéralement décrété par sa haute bienveillance, sans un accord préalable signé par les syndicats représentatives dans la sociétés comme prévus par les loi en France. 

 

La pérennité des contrats, le maintien de l’estime et considération de nos clients nous importe, c’est pourquoi, F.O. s’est toujours inscrite dans un syndicalisme concerté, majeur et surtout responsable, mais le respect comme d’autres choses dans la vie cesse quand il n’est pas réciproque, nous sommes aujourd’hui prêt, avec nos camarades et partenaires sociaux, à démontrer à cette direction qui se croit au dessus de tous y compris les lois, que s’ils ont la montre, nous avons le temps, désormais chaque injustice subi par un salarié qui nous en saisira fera l’objet d’une action forte et sans retenue de notre part.

 

Chers collègues, soyez rassurés, nous avons tous des métiers et des qualifications largement demandés sur le marché actuel et davantage encore dans les mois et années à venir eu égards au développement exponentiel des missions et métiers de la sécurité, le travail ne manque pas et ne manquera pas pour nous, car nous avons tous déjà les connaissances et compétences, la peur par contre habite le cœur et les pensées des dirigeants car en cas de perte de contrats les salariés ne sont pas touchés, car faisant l’objet de reprise, mais pas les dirigeants.    

 

Nous invitons toutes et tous, à nous saisir ainsi que les Délégués du Personnel de tous manquement dont vous êtes l’objet, qu’il soit d’ordre moral ou financier, afin de faire valoir vos DROITS et pour que force reste à la loi.

 

Nous conseillons à tous de refuser toutes vacations supplémentaires au-delà du quota contractuel de 151,67 Heures mensuel, car il ne vous serons ni payés ni comptabilisées en repos ou récup. Tant qu’un accord tenant compte des intérêts des salariés n’aura pas été signé entre la Direction et les Institutions Représentatives du Personnel.

 

Ils ont l’argent, comme certains le disent, nous avons le temps. 

ENSEMBLE NOUS POUVONS

 

Vos élus et délégués FORCE OUVRIERE, sont à votre disposition pour toutes informations supplémentaires. 

 

 

Ou contactez nous, par mail à notre adresse : fo.grpsecurite@yahoo.fr. Sur notre blogue : www.fo-grp.com. Ou par téléphone aux numéros ci-dessus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article