Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FO FIDUCIAL SECURITE HUMAINE

Communiqué sur l’organisation du temps de travail Mardi 05/04/2011- Suite

10 Avril 2011 , Rédigé par fo.grp-securite.over-blog.fr Publié dans #Communiqué Syndicale

SECTION GRP SECURITE RUBIS  – PARIS - LYON                                        Paris le : 10 / 04 / 2011

 

Communiqué sur l’organisation du temps de travail Mardi 05/04/2011- Suite

 

Chers(e) Collègues(e)

 

Le Mardi 05 AVRIL 2011 à 09H30 nous avons été convié par la direction à reprendre les négociations sur l’organisation du temps de travail.

 

FO a répondu présent, même si tous ses délégués syndicaux n’avaient pas été invités à la réunion.

 

Avant tout, nous souhaitons apporter la lumière sur certaines informations divulguées par la direction GRP RUBIS, qui se révèlent être des contre-vérités, auprès des salariés et des clients.

 

En effet, la direction se permet de dire :

 

-       Que le comité d’entreprise a mis en place l’aménagement du temps du travail. FAUX : Le CE n’a pas pour vocation de négocier les accords portant sur l’aménagement du temps du travail.

-       Que si à ce jour les heures supplémentaires ne sont pas payés, c’est de la faute des syndicats qui refuse de signer l’accord. Chantage mis en place par la direction pour obliger les syndicats à signer un PSEUDO-ACCORD IMPOSE : « Si l’accord n’est pas signé nous paierons les H.S à partir de la 494H et non à partie de la 455H »).

 

Notre engagement et revendications sont toujours les mêmes :

 

-       Les régularisations de toutes les heures supplémentaires effectuées sur la période janvier à mars 2011 (bien sur avec les majorations légale 25%, 50% et NON à 20%).

-         La restitution de toutes les heures RC aux salariés.

-         La réapparition des compteurs DIF, RC sur nos fiches de paie.

-         L’abolition de l’annualisation, imposée dans l’illégalité la plus totale (sans accord avec les organisations syndicales) par communiqué à tous les salariés.

 

De plus, si la direction souhaite négocier, c’est avant tout qu’ils savent aujourd’hui que leurs tentatives d’imposer une organisation du temps du travail s’avère totalement ILLICITE. C’est la raison pour laquelle ils ont besoin de la signature des syndicats.

 

Cass. crim., 18 nov. 1997, no 96-80.002 : Bull. crim., no 390 :
Les textes négociés et conclus sans les organisations syndicales de salariés n'ont donc pas en principe la valeur juridique attribuée par les textes aux conventions et accords collectifs (v. l'étude «Usages et accords atypiques»).

 

FORCE OUVRIERE, s’est inscrit et s’inscrira toujours pour le bien être des salariés, qui constitue la SEULE RICHESSE de notre société.

 

Malgré tout, nous restons ouverts à toutes propositions pouvant apporter du renouveau à notre société et permettre son développement.  

 

Vos élus et délégués FORCE OUVRIERE, sont à votre disposition pour toutes informations supplémentaires. 

 

 

Ou contactez nous, par mail à notre adresse : fo.grpsecurite@yahoo.fr. Sur notre blogue : www.fo-grp.com. Ou par téléphone aux numéros ci-dessus.

 

 

Nous ne manquerons pas à vous informer de tous les détails, restons unis et nous finirons par avoir gain de cause.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article